A propos de nous

ASSOCIATION VAUDOISE DES PSYCHOLOGUES EN ORIENTATION - AVPO

L'Association Vaudoise des Psychologues en Orientation, AVPO, est une association régie par les articles 60 et suivants du Code Civil.

L'AVPO a notamment pour but de :

  1. Défendre les intérêts de ses membres devant les autorités, les organisations économiques, professionnelles ou autres, les partis ou associations politiques et auprès de la population du Canton de Vaud.
  2. Défendre le statut social, juridique et matériel de ses membres.
  3. Développer leur formation professionnelle.
  4. Promouvoir, chez ses membres, le souci de l'éthique et de la solidarité professionnelle. A cette fin, elle peut collaborer avec les services employeurs.

 

Pour plus d'informations, vous pouvez consulter les statuts de l'AVPO ci-dessous :

Satuts AVPO 2016

Origine et destination

Le projet du site internet a débuté en 2014 sous l'impulsion de notre président Gaspard Holder. Début 2015, le site a été mis sur pied par les membres du comité de l'AVPO. Son contenu se doit d'évoluer et de s'étoffer de nouvelles rubriques en lien avec l'orientation scolaire et professionnelle telles que des articles issus de la recherche ou de l'actualité.

À qui ce site s'adresse-t-il ?

Ce site s'adresse principalement aux psychologues conseiller-ère-s en orientation du canton de Vaud qui sont concernés par l'avenir de leur profession et par le maintien de leurs bonnes conditions de travail, ainsi qu'à toute personne intéressée par le domaine de la psychologie du conseil en orientation.

Contact

AVPO
Ch. du Closalet 8
CH-1028 Préverenges

-

© 2015 Tous droits réservés.